LE QUESTIONNAIRE MBTI (MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR)

Le test MBTI est utile pour toute personne désireuse de mieux se connaître, de communiquer plus facilement, et de comprendre les différences de fonctionnement des autres.

Stéphanie ASSANTE a écrit un livre sur ce sujet : "Les 16 grands types de personnalité, un modèle pour révéler le meilleur de soi-même et des autres", publié en 2012 et réédité en 2015. (à découvrir)


Le questionnaire MBTI sert à déterminer votre type de personnalité. Grâce à cela, vous disposez d'une grille de lecture pour mieux vous connaître et mieux comprendre les autres.

Vos réponses au MBTI vous permettront, au cours de l'entretien qui suivra, d'identifier vos talents personnels. Ces informations vous aideront à mieux vous connaître, à découvrir ce qui vous motive, vos atouts naturels, et les domaines dans lesquels vous pouvez vous développer. La connaissance de votre type vous aidera aussi à vous affirmer et à développer la coopération avec les personnes différentes de vous.

C'est un outil très utilisé dans le monde, qui a été créé par deux femmes, Isabel Myers et Katharine Briggs à partir des travaux du grand psychiatre Carl Gustav JUNG.

L' indicateur typologique de Myers-Briggs est un modèle de personnalité comprenant 16 types de personnalité, composés chacun de 4 lettres : ISTJ, ISFJ, ESTP, ESFP, INTJ, INFJ, ENTP, ENFP, ISTP, INTP, ESTJ, ENTJ, ISFP, INFP, ESFJ, ENFJ.

Ces lettres correspondent à une préférence sur chacune de ces 4 grandes dimensions: 

  1. D'où tirez-vous votre énergie ?
  2. Comment préférez-vous recueillir l'information ?
  3. Comment prenez-vous vos décisions ?
  4. Quel est votre mode de vie idéal ?

Concrètement, comment ça se passe ?

1- Vous prenez contact avec Stéphanie ASSANTE : s.assante@numericable.fr

2- Après réception de votre règlement, un lien url vous est envoyé pour vous connecter à un espace en ligne pour passer le test et répondre au questionnaire MBTI. Cette passation donne lieu à un rapport personnalisé sur votre personnalité et édité par l'organisme OPP.

3- Vous avez 2 H 30 d'entretien personnalisé par skype ou téléphone, pour vous expliquer le modèle et explorer vos préférences afin de valider votre type de personnalité.

Le test MBTI est utile pour toute personne désireuse de mieux se connaître, de communiquer plus facilement, et de comprendre les différences de fonctionnement des autres.


Modalités et tarifs