Il était une fois, Stéphanie...

Le développement personnel, je suis pour ainsi dire "tombée dedans quand j'étais petite", par ma mère psychologue et formatrice en entreprise, une des premières certifiées en France à la Process Communication Management par Taibi Kahler. Très jeune, je me suis passionnée pour ce domaine, enchainant les expériences et les séminaires comme celui d'Antony Robbins à Bruxelles en 1994, "Unleash the power within".

Pourtant, je me suis dirigée après le bac vers des études juridiques. Après avoir décroché un DEA de DROIT puis un troisième cycle en Ressources Humaines, j'ai d'abord commencé ma carrière en entreprise et en particulier au sein d'un Cabinet Conseil où j'ai pu acquérir mon expérience opérationnelle de consultante et accomplir certaines missions aux enjeux délicats, dans le cadre notamment de plans de sauvegarde de l’emploi, en écrivant les livres III et IV et en accompagnant les salariés dans leur reclassement.

 Je me suis néanmoins aperçue que je préférais aider  les salariés à rebondir, plutôt que d’écrire les justifications économiques de leur licenciement !

 D’autre part, mon emploi ne cadrait pas avec mes besoins de liberté, de créativité, ni avec mes contraintes familiales.

 J'avais d'autres rêves, d'autres envies qui me faisaient envisager une possible reconversion.

En 2008, j’ai donc décidé d’opérer un grand tournant dans ma vie afin qu’elle me ressemble davantage et qu’elle me laisse aussi du temps pour m’occuper de mes enfants. Maman et belle-maman, quatre enfants dans le foyer, j'attachais autant d'importance à l'épanouissement familial qu'à ma réussite professionnelle.

Prenant alors un chemin plus atypique, bien sûr les doutes et les difficultés ont fait partie de mon parcours. Les surmonter m’ont aidée à me forger, et rendue capable d’aider les autres à mon tour.

J’ai donc créé en 2009 MON AVENIR PRO, et ai commencé à exercer en tant que profession libérale une activité de conseil en orientation, reclassement, développement personnel, et pendant un temps, d’e-Learning (en collaboration avec la société anglaise Knowledge Pills à l’époque).

Rapidement, je me suis certifiée au MBTI I et II.

 Sur mon parcours, j’ai aussi fait de belles rencontres qui m’ont fait intégrer le monde de l’édition.  C’est ainsi que j’ai accepté la mission de directrice de collection psychologie/développement personnel du groupe éditorial PIKTOS. Dans ma lancée, je me suis offert un de mes rêves, écrire, et ai produit mes deux premiers ouvrages dont un sur le MBTI, Les 16 grands types de personnalité, paru en 2012, et l’autre « Moins Mais Mieux » paru en mai 2014. Le premier va être réédité en mai 2015 en version enrichie, en même temps qu'un 3ème livre :
"Vivre heureux en famille recomposée".

Durant les quatre premières années , j’ai accompagné mes premiers clients, animé des ateliers, participé à des réseaux, et co-animé des ateliers d’évènementiel artistique avec ma sœur jumelle, Raphaëlle GIORDANO, directrice de la société Emotone, aujourd'hui largement connue pour son best-seller "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".

J’ai surtout muri mon projet professionnel, et dépassé quelques blocages au passage, poursuivant un travail sur moi-même commencé depuis mes 20 ans, par de nombreuses approches différentes.

Les retours que j’ai eus m’ont encouragée à poursuivre. Les personnes que j’ai suivies ont entrepris des changements importants et positifs dans leur vie suite à nos séances. Quant à moi, mettre le doigt sur la bonne problématique, et faciliter l’atteinte des objectifs, est ce qui me passionne.

Après ma certification de coach obtenue auprès de COACH ACADÉMIE, j'ai enrichi ma palette d'outils par la PNL que j'utilise notamment pour renforcer la confiance en soi et dépasser les blocages (peurs, croyances limitantes, ...).

Le dernier livre que j'ai écrit, La vie dont vous êtes le héros, a vocation à mêler le roman et les enseignements pratiques de développement personnel. Personnellement, j'aime apprendre autrement, de façon plus ludique. Et mon ambition est de transmettre à mes lecteurs des clés d'épanouissement, en leur faisant passer un bon moment.

 Aujourd'hui, je me sens bien à ma place, et déterminée à aider d'autres femmes comme moi à optimiser leur vie !